samedi 24 mai 2008

Parce que ça faisait longtemps


- (beaucoup d'absents) Je suppose que les autres sont morts, ils se sont suicidés de désespoir. Et puis l'hiver se fait rude, les chemins sont glissants. Enfin, c'est pas grave, ça dégage les amphis.


- Je parie qu'il sont tous en train de préparer Halloween ou en train de devenir eux-mêmes des ectoplasmes.


- (Prométhée à propos des humains) "Oh les pauvres, il sont à poil. Si j'puis dire, en fait, ils n'en ont pas... j'vais les aider." Et Prométhée se fait copieusement engueuler par ses copains les dieux.


- Ce serait intéressant de voir à quel point Sarkozy essaie de reprendre le mythe du petit gaulois excité à la potion magique...attendons de voir ce que ça va donner avant d'écrire une thèse de socio.


- (les allemands à la IIe GM) Autant nous quand on a colonnisé l'Afrique, on a dû tuer la moitié de la population, eux ils ont dû tuer presque personne : on a été des collabos parfaits. Mais chut, faut pas le dire.


- Si c'est pour faire le salon de thé derrière mon dos c'est pas la peine.


- On est d'accord d'honorer le dieu bison pour qu'il repasse l'an prochain, qu'on ait son tipi et qu'on puisse bouffer à sa faim.


- Je respecte tes écarquillements. (o.0)


- Je retourne à la religion de mes ancêtres que j'avais quittée parce que je trouvais que l'électricité quand même, ça marchait mieux.


- J'espère que la voiture va marcher sans que j'ai à faire des incantations au dieu des voitures ni appeler ce nouveau chaman qu'est le mécanicien.


- C'est une forme de chasse et de cueillette : la pêche au portefeuille.


- (les GM) Déjà, c'étaient pas des guerres mondiales mais européennes. En plus, on a voulu en profiter pour montrer aux autres pays c'était quoi la civilisation. Résultat : en 50 ans on s'est foutu deux fois sur la gueule et on a fait plus de morts entre nous que dans les guerres colonniales.


- Faire grêve c'est bien mais ça ne nourrit pas : je dois ramener des raviolis chez moi.


- Vous serez condamnés à redoubler à cause de la philo tant que vous m'aurez pas filé une enveloppe de 5000 euros minimum.


- C'est le système du péage : c'est pas du racket, c'est de la solidarité.


- Sniffe la marguerite!


- La sexualité, même pour ceux qui ont pas d'argent, c'est un truc qui est à portée de main si je puis dire...


- (territoire belge) Si vous me permettez l'expression, tout le monde nous est passé dessus.


- (les premiers chrétiens) Donc on se dit : "Ces gens sont pas nets, on en tue quelques uns et on voit ce qu'il se passe".


- La porte ne ferme plus. Quelqu'un s'est coincé les doigts dans la charnière ou quoi ?


- (?) La 4e couche symbolique de la lasagne que je suis...


- (christianisme) La success story de la microsecte de ce charpentier de 2e classe là : plus d'un milliard de recrues c'est quand même pas mal, surtout pour une secte qui visait que les minables.


- Jésus lui-même, on ne sait pas trop ce qu'il a dit. Mais tous ses groupies, si.


- (pensée collective) Nous pensons que les écrans plasmas donnent le bonheur.


- Si monsieur se retrouve tout plat dans une heure, écrasé par un camion, c'est pas la faute à la philo ni à ses lacets : c'est la volonté divine. Cela dit j'espère que ça ne t'arrivera pas tout de suite sinon j'aurai ta mort sur la conscience, ça m'ennuierait un peu.


- (Histoire locale) Et puis les 50 000 comiques redescendent et s'installent à Paris. Du coup, Tournai a loupé sa chance historique de devenir une capitale et retombe dans le sommeil comme la Belle au Bois Dormant.


- Ca, faut bien avouer, Charles le Grand, si lui il était grand, c'est vous dire à quel point les autres avant étaient minables.


- Le français c'est une langue de bâtards avec tout le respect que j'ai pour l'Académie Française.


- Poutine ferme le gaz naturel et vous n'avez plus rien dans la chaudière et vos raviolis vous les mangez froids.


- Il faut pas que je confonde mes enfants avec ceux du voisin sinon je ne sais pas qui va hériter de l'usine. Donc je surveille ma femme.


- Bon, après il a fallu dire que le vol c'était mal sinon ça vaut plus le coup d'être riche.


- Mais Kant n'est jamais sorti de son amphi.


- (vague du romantisme en France) Je ne dis pas qu'ils se sont tous suicidés ensemble comme les lemmings non plus.


- Vous avez vous-même exposé vos oeuvres devant vos bobonnes et autres cousins.


- (Kant : l'Art est émotion) Je te met une série de chaussures sous le nez, ça va rien te faire. Je vais te dire qu'elles viennent d'Auschwitz, tu vas te mettre à pleurer.


- La branche est peut-être en soi un T-Rex mais nous la voyons tous comme un bout de bois, ce qui est rassurant quelque part.


- Si j'ai des idées, elles reviendront par la suite.

jeudi 8 mai 2008

Si SweeneyCluse était resté punk...

...ça aurait pas changé grand-chose.